Formation initiale

Passionnée par l’informatique et les technologies, je me suis orientée vers l’électrotechnique. Aimant la rigueur et ayant un sens des responsabilités développé, je me suis engagée 10 ans dans l’Armée de l’Air en tant que technicienne en systèmes d’informations et de communications. J’y ai encadré les Appelés et les Militaires Techniciens de l’Air. J’ai pu gérer la logistique d’un parc informatique pour les transferts depuis ou vers l’étranger.

 

Je suis tombée dedans quand j’étais petite

Altruiste, je me suis vite intégrée dans les associations comme la section de figurines « Les Chevaliers du Peps » pour lesquels j’ai pu développer un site Web, grâce à Photoshop d’Adobe, Dreamweaver et Flash à l’époque, tous deux, sous la marque Macromédia. Une nouvelle passion est née.

 

Le Web c’est du sérieux !

Depuis, je conçois des sites Internet comme Jouatout, Astuce Eco… Je les réalise et je les mets en ligne. J’utilise les langages XHTML, HTML5, CSS3, JavaScript, PHP, POO, MySQL. Je suis les bonnes pratiques du Web Opquast et les normes W3C.

J’administre les bases de données. Je crée et maintiens des sites entièrement développés comme ceux développés à l’aide de WordPress et Boostrap. J’élabore des prototypes puis des maquettes pour vos modèles de pages. Parce que joindre l’utile à l’agréable est essentiel pour moi, je prends plaisir à coder.

J’établis méthodiquement les cahiers des charges complets de chartes graphiques d’entreprise et de sites Internet. Je prévois le référencement de ces derniers dès leur création.

 

Le partage, synonyme d’une relation seine

Mes différents postes m’ont permis d’être à l‘écoute des clients, d’échanger, de comprendre leurs attentes. J’aime apprendre, et partager mes connaissances. Donner des formations est vite devenu une évidence. J’enseigne aux particuliers ou dans les centres de formation depuis 2009.

 

 
 
 
 
Mes centres d’intérêts sont :

  • Les Jeux de stratégie et de figurines me permettent de lancer l’esprit dans des raisonnements logiques. Dans ces associations, j’explique à de nouveaux joueurs les règles. Je prépare également des salons autour du jeu pour faire connaitre cette activité. Je m’adonne à la peinture de figurines en 10 mm de hauteur.
  • Le Tai Chi Chuan m’aide à trouver une paix intérieure. Je relâche les muscles pour garantir la fluidité des mouvements qui peuvent être souples ou dynamiques.
  • L’Escalade me demande souplesse et concentration.